Séduction et promotion au programme

Séduction et promotion au programme

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Séduction et promotion au programme

Le GCC Workshop se tiendra pour la première fois à Crans-Montana en décembre. Pierre-Henri Mainetti, responsable des ventes chez CMTC, se réjouit d’accueillir une soixantaine de représentants de tour-opérateurs et agences de voyages des pays du Golfe et 80 professionnels du tourisme helvétique

En collaboration avec Suisse Tourisme, Crans-Montana organise le GCC Workshop du 12 au 14 décembre prochain. En quoi consiste ce rendez-vous ?

Il s’agit d’un événement promotionnel qui permet aux représentants de tour-opérateurs et agences de voyages du Koweït, du Qatar, des Émirats arabes unis, de l’Arabie saoudite, de Bahreïn et d’Oman de faire des affaires avec tous les acteurs du tourisme suisse : offices du tourisme, hôteliers, remontées mécaniques, transporteurs, etc. C’est aussi l’occasion pour Crans-Montana de valoriser la diversité de son offre quatre saisons auprès d’une clientèle déjà séduite par la destination, mais plutôt présente durant la saison estivale. Le marché issu des pays du Golfe est le cinquième plus important pour nous. Il représente 9000 nuitées annuelles.

Que recherche la clientèle des pays du Golfe à Crans-Montana ?

En plus de nos paysages et de la richesse de nos animations touristiques, elle apprécie nos températures plus clémentes, surtout en été lorsque les pays du Golfe connaissent des chaleurs étouffantes. Elle est aussi attirée par le shopping qui constitue pour elle une activité à part entière. C’est la clientèle dotée du plus fort pouvoir d’achat. Elle dépense entre 500 et 600 francs par jour. Crans-Montana lui offre son savoir-faire et son large éventail de boutiques et d’hébergements haut de gamme, le tout dans une atmosphère sécurisante.

Un marché d’avenir pour la destination ?

Il possède une véritable marge de progression. Les hôtes des pays du Golfe se déplacent en nombre, souvent en famille et avec des accompagnants. Ils sont toujours plus motivés par les possibilités d’activités pour les enfants. Ultra-connectés, ils réservent tout en ligne. Labellisée Family Destination, Crans-Montana dispose d’un autre atout essentiel à leur fidélisation : sa plateforme digitale qui regroupe l’ensemble des prestations disponibles et répond ainsi aux nouvelles habitudes de consommation des clients.

Quelles améliorations seraient néanmoins souhaitables ?

Idéalement, il faudrait pouvoir augmenter l’offre de restauration entre les heures de repas et proposer plus de préparations halal pendant la saison.

 

  1. GOÛT POUR L’AILLEURS
    GOÛT POUR L’AILLEURS

    Ce tissu laotien fait à la main symbolise mon goût pour les voyages. J’ai beaucoup bougé, déjà enfant, car mon père se déplaçait souvent en raison de son activité professionnelle. En 1993, après l’École hôtelière à Lausanne, je suis parti au Laos. J’ai ouvert un nouvel hôtel à Luang Prabang que j’ai tenu trois ans et qui existe encore

  2. DES RACINES SOLIDES
    DES RACINES SOLIDES

    Élevé à Paris, je suis né dans les Landes, la région d’origine de ma maman. Mes parents y vivent toujours. Nous avons une maison familiale à Hossegor, lieu annuel de retrouvailles. Spécialité landaise, le foie gras est mon péché mignon. C’est le meilleur, car il est riche en souvenirs. Je trouve très important de savoir d’où l’on vient.

  3. GRAVÉ DANS SON COEUR
    GRAVÉ DANS SON COEUR

    Je travaille pour Crans-Montana Tourisme & Congrès depuis 2015. Je suis arrivé sur le Haut-Plateau en 1996. Avec deux associés de la destination, j’ai tenu des restaurants et des bars durant dix ans. Je suis très attaché à la région où j’ai développé de nouvelles racines. J’y ai rencontré ma femme, Sylvianne, et mes enfants y sont nés.



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