NEVOMO : Locomotive promotionnelle à Dubaï

NEVOMO : Locomotive promotionnelle à Dubaï

Coup de projecteur

NEVOMO : Locomotive promotionnelle à Dubaï

La firme ferroviaire de pointe, installée à Crans-Montana depuis un an, a ouvert les semaines « Transport & Connectivité » au Pavillon suisse de l’Expo universelle. Experts et décideurs ont été séduits par sa technologie MagRail.

De retour à Crans-Montana, Przemek Paczek enchaîne les rendez-vous. Le cofondateur et directeur de produit de Nevomo entend bien concrétiser les précieux contacts établis en janvier au Pavillon suisse de l’Exposition universelle. « La présentation de notre système MagRail a retenu toute l’attention des Émiratis et des Saoudiens », se réjouit-il.

Et il a de quoi être confiant ! Les Émirats arabes unis souhaitent étendre leur réseau ferroviaire – limité pour l’heure à quelques centaines de kilomètres – en construisant une voie ferrée de 1200 km. Cette dernière prévoit de relier non seulement Dubaï à Abu Dhabi, les Émirats phares, mais aussi les autres États du Golfe, dont l’Arabie Saoudite. Il ne s’agit là que de l’un des projets de transport envisagé par cette région du monde très friande de nouveautés.

« Pour Crans-Montana, c’est un réel atout d’accueillir sur son territoire une entreprise internationale telle que Nevomo », se félicite de son côté Rafal Hys. Également présent à Dubaï, le délégué à la promotion économique de l’ACCM a pu vérifier concrètement les retombées positives de son démarchage axé sur l’innovation et la technologie.

Il n’y a pas qu’au Moyen-Orient que le concept MagRail motive les investisseurs. En Europe, Rete Ferroviaria Italiana le teste déjà. D’autres groupes de chemins de fer s’intéressent à cette approche hybride unique qui combine sustentation magnétique et rails existants. Sur le Haut-Plateau, des réflexions ont lieu sur la manière d’intégrer les solutions de Nevomo aux enjeux de la mobilité de la destination.

Légende photoÀ Dubaï, l’équipe de Nevomo a aussi rempli le rôle d’ambassadrice de Crans-Montana. De gauche à droite : Przemek Paczek, directeur de produit, Stefan Kirch, Business Development Director et Milan Chromik, CEO. © Rafal Hys

 

Initiée par Rafal Hys, délégué à la promotion économique de l’ACCM, l’installation d’entreprises novatrices sur le territoire de la destination offre à celle-ci un nouveau souffle. Exemple d’implémentation réussie avec Nevomo (voir notre article), société internationale leader du transport du futur. Début 2022, la firme ferroviaire de pointe exposait sa technologie MagRail à l’Expo universelle de Dubaï tout en jouant les ambassadrices de la région.



ARTICLES CONNEXES