Plein gaz sous le capot

Plein gaz sous le capot

Sports et loisirs

Plein gaz sous le capot

Concours d’élégance, événement solidaire et caritatif ne sont que les premiers jalons posés par l’Automobile Club de Crans-Montana. Ses responsables dévoilent leurs projets.

La clé de contact s’est tournée le 6 août 2022. Le moteur de l’Automobile Club de Crans-Montana a rugi dans la rue du Prado. Lors de son événement Eclectica, une centaine de modèles ont rivalisé d’élégance et le public a répondu plus que présent. « C’est là que nous avons mesuré l’engouement d’une passion qui réunit des personnes de tous les niveaux sociaux. La voiture est intergénérationnelle, chacun a des histoires avec elle », disent en chœur Manon Lemetais, coordinatrice marketing, et Nelson Philippe.

Ce dernier, président de l’association et ancien pilote de course, malgré la fatigue du jetlag, ne freine pas son enthousiasme. « Cela fait quinze ans que je fréquente Crans-Montana. J’ai trouvé qu’il manquait un fil rouge rassembleur autour de l’automobile. » Alors il a décidé de le dévider sans laisser d’autres acteurs sur le bas-côté de la route. « Nous avons bien sûr pris contact avec Jeep Heep Heep, le Meeting Fiat 500 ou Old Timer Venthône. Ce que nous voulons réaliser doit être fédérateur », poursuit Nelson Philippe qui dévoile plein de projets dont les chevaux trépignent sous le capot.

FAIRE REVIVRE  UN MYTHE

Après Eclectica, voici Abracadabra ! qui a mis plein gaz ce mois de décembre sur le caritatif. « J’avais vu ces grosses collectes de jouets aux États-Unis quand j’étais jeune adulte. Alors pourquoi pas ici ? La réponse de nos partenaires a été encore bien plus forte qu’on ne l’imaginait ! » Sous peu, l’Automobile Club de Crans-Montana va entrer dans le circuit de 2023 et là ses responsables tablent sur cinq à six événements annuels.

Le salon de l’élégance revient le 5 août, une manifestation que Nelson Philippe veut « pérenne ». Abracadabra ! ne se contentera pas non plus d’une seule édition. Les rencontres mensuelles Cars & Coffee permettront, notamment, aux soixante membres d’échanger autour des quatre roues.

Mais le président de l’Automobile Club de Crans-Montana vise plus haut. Avec la défection du Salon de l’auto à Genève, il se dit que la station pourrait accueillir de beaux modèles ou de superbes prototypes à exposer. Il confie une autre ambition : celle de faire renaître la mythique course de côte Sierre-Montana, née en 1947, disparue en 1969. Membre d’honneur de l’association, Jean-Claude Rudaz, 80 ans, y avait participé. « Il a derrière lui septante ans de passion automobile, on a un ami avec nous ! », dit Nelson Philippe.

Plus d’infos: automobileclubcm.com

Légende photo: Manon Lemetais et Nelson Philippe au volant de l’Automobile Club de Crans-Montana avec plein d’envies sous la pédale. © Luciano Miglionico

L’AUTOMOBILE FAIT TOUJOURS RÊVER

Les belles carrosseries séduisent toujours. Elles sont aussi l'occasion pour l’Automobile Club de Crans-Montana de mettre sur roue des événements festifs et caritatifs à l'image d'Eclectica et Abracadabra.



ARTICLES CONNEXES