Le café d'Icogne redonne vie au village

Le café d'Icogne redonne vie au village

Communes

Le café d'Icogne redonne vie au village

Vous serez où dans cinq ans ? « Ici, au Café d’Icogne », répondent sans hésiter Ludovic et Wandrille. Leur table sera alors reconnue bien au-delà de la commune pour sa cuisine du terroir, ses produits de saison et son ambiance chaleureuse.

Un lieu où habitants et visiteurs s’arrêtent pour savourer le menu de midi ou la carte « bistronomie », également servie le soir. La banquette est vite devenue un coin de rencontre convivial : on s’y attable pour causer, taper le carton ou prendre un verre. Aux beaux jours, la terrasse s’anime.

Du rêve à la réalité, il y a un challenge que Ludovic Priori et Wandrille Engressat entendent bien concrétiser. Dès leur première visite, ils ont vu le potentiel de ce café-restaurant. « Nous avons eu envie de relever ce défi ensemble », disent-ils, les yeux pleins d’idées pour animer le seul lieu public du village. « Nous voulons faire de la bonne cuisine, mais sans chichi, dans une ambiance de bistrot où les gens viennent aussi s’accouder au comptoir. »

L’aventure a commencé début avril. Ludovic a quitté les cuisines du restaurant étoilé Michelin de l’hôtel LeCrans. Wandrille, quant à lui, a gardé un pied au Monk’is. La réouverture du café villageois enthousiasme la commune. « Icogne voit sa population croître régulièrement, se réjouit le président Olivier Duchoud. Et nous voulons développer la carte du tourisme doux, car notre village est au départ de nombreuses randonnées. » Icogne se fera-t-elle un nom dans la destination Crans-Montana ? « Nous sommes ambitieux, reconnaît Olivier Duchoud. Mais nous avançons avec prudence. »

Il évoque le projet de salle polyvalente qui pourrait se construire en contrebas du Café d’Icogne, avec un nouveau café-restaurant, un peu plus grand et davantage adapté aux besoins. « Le projet n’est pas nouveau, mais nous voulons le repenser. Un architecte travaille en ce moment sur un avant-projet. Nous aimerions en discuter avec la population bientôt. » Une rencontre citoyenne au Café d’Icogne ? « Ça pourrait être une idée ! »

Plus d'infos -> cafedicogne.ch

  1. Place de pique-nique

    Le couvert de la Scie Brûlée ouvre à partir du 10 mai.

    Réservations : info@icogne.ch (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et raison de la réservation).

    Capacité : 50 personnes. Équipement : plancha électrique, grill, WC, eau, électricité, piste de pétanque. Informations et calendrier sur -> icogne.ch

  2. Court de tennis

    Les abonnements pour le tennis sont en vente au secrétariat communal (lundi à vendredi, 14 h – 16 h 30, ou sur rendez-vous).

    Tarifs et réservation sur -> icogne.ch.

    L’accès est inclus dans la carte avantages « Pass-Sport Absolutely ». Clé et encaissement des tarifs à l’heure : auprès du Café d'Icogne, selon ses horaires.

  3. Saint-Grégoire

    La traditionnelle fête patronale de la Saint-Grégoire se déroulera le dimanche 4 mai au centre du village d’Icogne.

Légende photo : Wandrille Engressat et Ludovic Priori sont les nouveaux tenanciers du Café d’Icogne. ©Emery



ARTICLES CONNEXES