
Ils attirent les regards vers Crans-Montana
Ils attirent les regards vers Crans-Montana
Crans-Montana Tourisme recourt à des influenceurs pour promouvoir la destination. Avec quels résultats ? Les explications d’Amélie Bernicard, responsable des réseaux sociaux et campagnes digitales.
Comment travaillez-vous avec ces personnalités très suivies sur les réseaux sociaux ?
Nous sélectionnons une vingtaine d’influenceurs par année selon des critères et des objectifs précis, en Suisse et à l’étranger. Contractualisés, ces échanges professionnels avec les créateurs de contenus nous permettent de mettre en avant des thèmes ou des activités auprès d’audiences ciblées.
Par rapport aux médias traditionnels et à d’autres moyens publicitaires, qu’apportent en plus les influenceurs ?
Le lien de confiance qu’ils ont établi avec leur communauté. Il profite directement à la marque Crans-Montana, qui est ainsi associée à une aventure positive. D’ailleurs, le but n’est pas de leur vendre du rêve, mais des expériences authentiques. Et par rapport au nombre de vues, cela coûte moins cher qu’un espace publicitaire.
Leurs publications font-elles venir plus de visiteurs à Crans-Montana ?
Ce n’est qu’un moyen parmi d’autres dans notre stratégie marketing, mais on observe des retombées positives ! Par exemple, une vidéo sur le Chemin des Écureuils publiée par l’influenceuse Camille Bonvin a donné l’idée à Canal 9 de faire un reportage, et cette balade est à nouveau très prisée. Le Chemin des Lanternes, qui a atteint un record de fréquentation avec 90 000 visiteurs cet hiver, a aussi bénéficié de la visibilité de certains de nos influenceurs.
Quelles sont les prochaines opérations d’influence prévues ?
Cette année, l’accent est mis sur la notoriété de la destination auprès du public suisse allemand. La randonnée, le lifestyle et le bike seront les sujets prioritaires. Le festival Am Stram Gram et la promotion de My Explorer Card vont aussi faire l’objet de contenus originaux sur les réseaux.
Retrouvez en vidéo la visite du Chemin des lanternes
Légende photo : Comme les visiteurs (en progressions de plus de 60 %), les influenceurs ont été séduits par le Chemin des Lanternes et son ambiance féérique. © Luciano Miglionico